ALAE périscolaire- fonctionnement et programmes

ACCUEIL DE LOISIRS ASSOCIE A L’ECOLE PUBLIQUE (A.L.A.E.)

Les activités

Programme des activités du 11.03 au 29.03

Les horaires

L’ALAE accueille vos enfants en période scolaire tous les lundi-mardi-jeudi-vendredi dans des locaux dédiés au sein de l’école Charles Mouly.

Accueil de Loisirs Périscolaire

Matin

Soir

L’accueil de loisirs fonctionne uniquement les jours scolaires.

Tarifs

Une tarification au quotient familial est proposée aux familles. Pour en bénéficier, il vous suffit de fournir votre dernière attestation de quotient familial CAF (à télécharger sur le site de la CAF sur votre espace personnel) ou à défaut, fournir une copie de votre dernier avis d'imposition.

Voir la grille tarifaire

Voir le règlement des modalités du quotient familial

Inscription au service d'Accueil de Loisirs Associé à l'Ecole (ALAE)

Il est impératif d'avoir rempli et remis aux services de la mairie le dossier unique d'inscription (cantine/ALAE/ALSH).

Une fois inscrit, votre enfant peut utiliser l'accueil de loisirs sans réservation préalable.

téléchargez le dossier unique de renseignements

téléchargez la fiche d'inscription aux services

Pour les enfants de l'école Charles Mouly, ce dossier d'inscription concerne tous les services communaux : restauration scolaire, ALAE et ALSH. Il n'est à remplir qu'une seule fois en début d'année scolaire.

Le règlement intérieur

téléchargez ici

Le projet pédagogique

téléchargez ici