A l'assaut des Pyrénées catalanes

A l'assaut des Pyrénées Catalanes

Organisé par le Club Ambiance.

Le programme :

• 06h30: départ devant la salle des fêtes de St Sauveur le 16 juin.
  • 10h30-12h00 – Visite guidée de l’Ille sur Têt : C’est la visite classique de découverte du site, le guide va aborder des thèmes climatiques, environnementaux, humains, présenter l’histoire géologique du site et son évolution, il va ouvrir des perspectives sur le patrimoine local et les traditions catalanes.
  • 12h45 –14h15 : Déjeuner au restaurant à Villefranche de Conflent.
  • 14h30-17h00 Visite guidée de Villefranche de Conflent : La ville, l’église et les remparts : Pour parfaire votre séjour dans notre cité, ou profiter idéalement du patrimoine exceptionnel dont elle dispose la municipalité de Villefranche-de-Conflent vous propose un service de visites commentées par les soins d’un guide conférencier. Tous ces vieux murs ne livrent pas facilement leurs secrets, mais on parvient très vite à leur en dérober quelques-uns quand le guide nous retrace l’histoire, dans son ensemble et dans le détail.
  • 17h48-19h18 : Trajet en petit train jaune de Villefranche de Conflent à Font Romeu. (l’horaire peut varier)
  • 19h30 : Installation à l’hôtel*** à FONT ROMEU.
  • 20h00 : Diner à l’hôtel puis nuitée.
  • Mercredi 17 juin, 08h30 Départ pour Mont Louis.
  • 09h00 – 11h00 : Visite guidée de la citadelle militaire de Vauban.
  • 11h30 – 12h30 : Visite guidée du Four Solaire de Mont Louis : A l’occasion d‘une visite passionnante, les guides du four solaire vous dévoileront les secrets de la technique et vous mèneront au cœur des installations.
  • 13h00 –15h00 : Déjeuner au restaurant de l’hôtel
  • 19h00- Retour SAINT SAUVEUR

Tarifs :

• 160 € pour les adhérents du Club Ambiance (possibilité de régler en 2 ou 4 fois)
  • Supplément chambre individuelle (+ 26€/personne pour 1 nuitée)
  • 200 € pour les non adhérents + assurance de 5 €

Les places étant limitées, veuillez faire parvenir rapidement au Club Ambiance votre inscription accompagnée de votre ou vos chèques.

Téléchargez ici le bulletin d'inscription