PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Castelnau en musique

 

 

À la Médiathèque Rémy Peyranne

  • Mardi 21 juin à 19h : concert avec l’EMIF
    • Atelier rock et chorale - Classe accordéon. Repas sous la forme d’une auberge espagnole

 

  • Mercredi 22 juin à 18h30 : concert avec l’EMIF
    • Classes de piano

 

  • Vendredi 24 juin à 18h30 : soirée musicale
    • Blind test participatif, Karaoké, Just dance et découverte participative de coups de cœur

 

  • Samedi 25 juin à 16h : concert avec l’EMIF
    • Classes de guitare et de piano

 

Au parc du Terroir

  • Samedi 25 juin 2022
    • En première partie : On fera la route en direction de l’Italie, avec La tribù de Bergame. L’Auteur-Chanteur-Parolier, Raff Agosti partage la scène avec des musiciens passionnés épris de liberté, qui ont la même envie de voyage… Des chansons en français et en italien sur des rythmes swing et festif... si toutes les routes mènent à Rome, la leur est partie de Bergame !

 

    • En deuxième partie : Mariana Ramos fête ses 20 ANS de musique et de scène. Lauréate interprète de la Morna » pour l'année 2016, décernée par Cabo Verde Music Awards.

Avec ce nouvel album consacré à cette musique chaloupée née au Cap Vert au XIXe siècle, LA MORNA vient juste d'être accueillie par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'Humanité, Mariana fait partie de cette nouvelle génération d’interprètes et musicien(ne)s qui la font vivre et voyager au-delà des îles Caboverdiennes.

La sublime Mariana Ramos sera à Castelnau d’Estrétefonds entourée de ses merveilleux musiciens dont l’illustre Toy Viera, compagnon de scène de Cesaria Evora, l’impératrice de la sodade cap-verdienne, qui s’est éteinte en 2011.

Le cœur du Cap-Vert vibre en Mariana Ramos, c’est une évidence. Sur scène, c’est une déflagration de belle énergie et de joie qui vous envahit pour ne plus vous lâcher. Elle est comme cela, Mariana, généreuse et lumineuse dans la vie comme sur scène, virevoltante au milieu de ses excellents musiciens, avec qui elle partage une belle complicité. Irradiante de bonheur, aussi, quand elle chante et évoque son archipel qui l’a vue grandir. En quelques minutes, elle vous emporte dans un tourbillon de rythmes cap-verdiens, où voix, danse et musique s’unissent et swinguent avec la vie pour nous proposer un voyage musical d’une extrême douceur.

 

Retrouvez toutes les infos sur https://www.castelnau-estretefonds.fr/la-fete-de-la-musique-samedi-25-juin-2022/

 

Restauration sur place avec la Casita (paëlla et tapas), l'association des commerçants (frites, sandwichs), Evénement sublime (Crêpes – gaufres et glaces – Banoffee) & buvette avec le Comité des Fêtes. En cas de pluie, RDV à l'Espace Colucci. Gratuit

 

En savoir plus sur Mariana :

 

 

 

 

N'hésitez pas à partager et à venir en famille !