ACCUEIL DE LOISIRS ASSOCIE A L’ECOLE PUBLIQUE (A.L.A.E.)

464 rue de la Palanquette - 31790 SAINT SAUVEUR

L’ALAE accueille vos enfants en période scolaire tous les lundi-mardi-jeudi-vendredi dans des locaux dédiés au sein de l’école Charles Mouly :

Accueil de Loisirs Périscolaire

Matin

Soir

ainsi que les mercredis :

Lieu d'accueil

Dans les locaux de l'ALAE de l'école publique Charles Mouly.

L'ALAE périscolaire (tous les jours sauf mercredi)

Uniquement les jours scolaires.

L'accueil de loisirs du mercredi

Uniquement les jours scolaires.

Le projet pédagogique

téléchargez ici

Programme des activités de l'ALAE du mercredi

novembre et décembre 2020

Inscription au service d'accueil de loisirs

Réclamez votre code abonné familles auprès de k.trilla@ville-saint-sauveur.fr (k.guichemerre @ ville-saint-sauveur.fr)  pour vous connecter si vous ne l'avez pas reçu avant la rentrée scolaire.

Des pièces complémentaires vous seront demandées : fiche sanitaire, copie des vaccins, une photo, attestation d'assurance extrascolaire, et attestation de quotient CAF (ou dernier avis d'imposition sur les revenus).

Pour réserver l'accueil de loisirs :

Ce dernier vous permet de gérer de façon autonome les plannings de réservation de repas et d'accueil de loisirs. Via le portail, vous pourrez procéder tout au long de l'année à des inscriptions ou annulations :

• jusqu'à la veille 17h pour l'accueil de loisirs périscolaire
  • jusqu'au vendredi précédent pour l'accueil de loisirs du mercredi (réservation "dernière minute" encore possible jusqu'au lundi 17h avec un tarif différent)

En deçà, les réservations sur le portail ne sont plus possibles et il faudra formuler votre demande par courriel à la régie enfance : k.trilla@ville-saint-sauveur.fr

N'oubliez pas de réserver !

Un tarif majoré sera appliqué aux têtes en l'air et aux indisciplinés..

Ce qui change au 1er octobre 2020

Le règlement des services périscolaires

Voir le règlement applicable au 1er octobre 2020

Une tarification au quotient familial

• Coût du repas réservé : en fonction du quotient familial si vous avez fourni les informations nécessaires au calcul du quotient familial. A défaut, le tarif de la tranche la plus élevée sera appliqué.
  • Un tarif « dernière minute » pour les repas et ALAE du mercredi "réservés dernière minute"
  • Un tarif majoré pour les repas, ALAE périscolaire et ALAE du mercredi non réservés.

Voir la grille tarifaire

Voir le règlement des modalités du quotient familial

*Tarifs en vigueur au 1er octobre 2020.

La commune de Saint-Sauveur met l’accent sur un accueil périscolaire de qualité dont doivent pouvoir bénéficier toutes les familles de Saint-Sauveur.

C’est dans cet esprit que la tarification au quotient familial de la cantine et de l’accueil de loisirs a été mise en place en janvier 2015.

Véritable outil de solidarité sociale et de politique familiale, le quotient familial a pour objectif de favoriser l’accès de tous les enfants au restaurant scolaire ainsi qu’aux activités périscolaires proposées par la commune, grâce à une tarification adaptée aux revenus des familles.

Une nouvelle grille tarifaire propose désormais 6 tarifs différents. Ces tarifs ont été soigneusement étudiés grâce à une phase de simulation faite au plus près des situations de chacune des familles de la commune. Déterminée dans un souci d’équité, cette grille tient compte à la fois de la revalorisation du coût des repas, dont le tarif était inchangé depuis plusieurs années, mais aussi et surtout de la capacité d’effort de chaque famille.

Ainsi, quelle que soit la tranche, la commune assurera sur le prix de revient une participation minimum de 45 % pour un repas, 65 % pour la demi-journée du mercredi et 80 % pour une séance d’accueil du matin, du midi ou du soir.

Le quotient familial est déterminé par la CAF en fonction des revenus du foyer (salaires + prestations familiales) / le nombre de part CAF.

Bien que les tranches de quotient familial soient librement déterminées par les communes, le Conseil Municipal de Saint-Sauveur a fait le choix d’opter pour celles préconisées par la CAF, toujours dans un souci d’équité.

Pour toute question relative aux activités ALAE ou pour tout problème concernant directement votre enfant, contactez :

Corinne DUNOS

06.25.46.49.30

Ou 05.61.35.18.88

c.dunos @ ville-saint-sauveur.fr

Pour toute question relative aux réservations, annulations facturations et paiements de l’ALAE, contactez :

Karine TRILLA

05.34.27.31.68

k.trilla@ville-saint-sauveur.fr (k.guichemerre @ ville-saint-sauveur.fr)