bon alimentaire cd31

Le Conseil Départemental accompagne les plus fragiles

Le 16 avril dernier, le Conseil départemental a lancé un plan d’urgences sociales pour soutenir les personnes et les familles qui subissent de plein fouet les effets de la crise sanitaire du Covid-19

Une aide de 150€ aux personnes en précarité

Les familles ou personnes isolées, en situation de précarité du fait de la crise, peuvent également bénéficier, sur demande, d’une aide de 150 € par mois, sous conditions de ressources.

Ces bons solidaires sont mis en œuvre pour le mois d’avril et reconductibles. Ils sont valables dans toutes les enseignes affiliées aux chèques déjeuners. Les dispositifs pour les familles et les collégiens sont en outre cumulables.

Une aide à la restauration scolaire pour les collégiens

Cette aide concerne les familles qui bénéficient d’une aide départementale pour la restauration scolaire de leur enfant en collège. Cette aide s’élève à 60 € par mois et par enfant pour les parents d’élèves dont la restauration scolaire était prise en charge à 100 % par le Département (8 700 bénéficiaires) et à hauteur de 30 € par mois et par enfant, pour ceux dont la restauration scolaire était prise en charge à 50% (13 000 bénéficiaires).

Ainsi, 21 700 familles recevront au plus tard début mai des bons solidaires.

Informations pratiques pour les familles précaires et personnes isolées :

Une plateforme web dédiée : cd31.net/bonsolidaire

05.34.33.41.11
bonsolidaire @ cd31.fr

Informations pratiques pour les familles bénéficiant d'une aide à la restauration scolaire (parents de collégiens) :

bonalim@cd31.fr