ALSH - Comment faire garder vos enfants pendant les vacances ?

 

Dates d'ouverture de la structure de l'ALSH pour 2025/2026 :

  • 22/23/24 décembre 2025

  • du 23/02/2026 au 06/03/2026

  • du 20/04/2026 au 30/04/2026

  • du 06/07/2026 au 31/07/2026

  • 24/25/26 août 2026

 

 

Durant les vacances de Noël, le Centre de Loisirs accueillera vos enfants du 22 au 24 décembre 2025.

Les dates d'inscriptions via l'extranet seront ouvertes du 17 novembre au 07 décembre.

Pour les familles dont les dossiers n'ont, pour cette année, pas été rendus (dossiers disponibles en mairie ou téléchargeables ci-dessous), il est demandé de les remettre en format papier uniquement, dans la boîte aux lettres de l'ALSH, située à la Mairie de Saint-Sauveur, ou dans la boîte aux lettres de l'ALSH située à l'école de Vacquiers, avant le Jeudi 6 Décembre au soir. Suite à cela, le dossier sera traité et saisi dans le logiciel le&c gestion et donnera accès aux familles, aux pré-inscriptions, en ligne via l'extranet.

Vous êtes invités à respecter ces délais et ces modalités de traitement des dossiers.

Vous trouverez ci-dessous le règlement intérieur 2025-2026. Nous vous demandons d'en prendre connaissance et de le retourner dûment signé dans le dossier.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information au 06.63.37.93.73 ou par mail : alsh-saintsauveur.vacquiers @ lecgs.org

 

 

Dossier d'inscription 2025-2026

 

Règlement intérieur 2025-2026

 

 

 

 

Pour toute question et information :

alsh-saintsauveur.vacquiers@lecgs.org

06 63 37 93 73

 

 

 

 

 

PROCÉDURE D’INSCRIPTION À L’ALSH

 

Afin de pouvoir inscrire votre/vos enfant(s) sur le dispositif ALSH Saint-Sauveur/ Vacquiers, lors des vacances scolaires, vous devez récupérer le dossier d'inscription LEC&GS, auprès de la Mairie de Saint Sauveur (ou le télécharger sur notre site internet via le lien ci-contre), et le rapporter, une fois complété et signé (nb : attestation coefficient familial et assurance), auprès de la Mairie Saint Sauveur ou de l'ALAE de Vacquiers

 

Les dossiers d'inscriptions sont à renouveler chaque début d'année scolaire, en septembre. Ainsi les familles, même déjà inscrites sur les vacances précédentes, doivent déposer leur dossier qui sera par la suite saisi sur logiciel et donnera accès : 

    . aux mails d'informations ALSH, via votre adresse mail transmise.

    . à votre extranet permettant l'accès aux réservations - annulations, aux factures et à vos données personnelles.

 

 

1/ Retirer un dossier d’inscription ainsi qu’une fiche de réservation auprès de la directrice de l’ALAE de Saint-Sauveur, de la Mairie ou de la direction de l’ALAE de Vacquiers.

 

2/ Compléter l’ensemble du dossier (fiche de renseignements, fiche sanitaire, signature du contrat) et joindre toutes les pièces justificatives (nb : attestation coefficient familial et assurance).

 

3/ Remettre le dossier complet ET la fiche de réservation :

  • soit auprès de la directrice de l’ALAE de Saint-Sauveur (sur les heures d’ouverture de l’ALAE)
  • soit auprès de la direction de l’ALAE de Vacquiers (sur les heures d’ouverture de l’ALAE)

 

4/ La direction de l’ALSH rentrera votre dossier ainsi que vos réservations dans notre logiciel extranet et vous recevrez un mail pour pouvoir vous connecter à votre espace personnel.

Dans le cas où la situation de votre enfant nécessite la mise en place d’un protocole adapté à ses besoins éducatifs spécifiques ou la prise en compte d’un accompagnement sanitaire (allergie, handicap…), merci de le signaler rapidement à la direction pour qu’un rendez-vous puisse vous être proposé afin d’accueillir au mieux et dans les meilleures conditions votre enfant.

 

5/ La confirmation de l’inscription de votre enfant – vos enfants – vous sera notifiée dans les meilleurs délais.