Vigilance Rouge CANICULE

Nous vous informons que la mairie reste ouverte sur toute cette période de canicule intense aux heures d'ouverture habituelles, afin de vous permettre de venir vous y rafraichir.

 

🔴 Le département de la Haute-Garonne sera placé en Vigilance rouge CANICULE à compter de ce lundi 22 juin à 12h.

Le passage en vigilance rouge a été décidé par la Préfecture en raison du caractère exceptionnel de cette vague de chaleur qui fait désormais courir des risques à l’ensemble de la population, et non plus seulement aux personnes vulnérables.
Ce passage en vigilance rouge implique une mobilisation renforcée des services de l’État et plusieurs adaptations des activités.

Retrouvez dans le document ci-dessous ou via ce lien (urlr.me/yT6chV) l'ensemble des mesures concernant les :
- établissements scolaires
- accueils collectifs de mineurs
- travailleurs
- personnes en situation de précarité
- événements sportifs, culturels et grands rassemblements en extérieur

Pour votre santé et celle de vos proches :

🍶 Buvez de l'eau régulièrement, sans attendre la soif

❄ Restez autant que possible dans un endroit frais

❌ Limitez drastiquement toute activité en extérieur et en intérieur non climatisé

📞 Prenez des nouvelles de vos proches, surtout les plus vulnérables

🏊 Privilégiez les zones de baignade surveillées / ne jamais quitter des yeux les jeunes enfants lorsqu’ils sont dans l’eau

⚕ Appelez le 15 ou le 18 en cas de malaise

🔥 Et enfin, la canicule accroît les risques de feux de forêts. Une attention particulière sur la végétation et nos activités est de mise !

 

Retrouvez plus d'informations sur :

https://www.haute-garonne.fr/actualite/information-canicule

https://vigimeteo.com/fr/haute-garonne 

https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/les-fortes-chaleurs-nous-concernent-tous-adoptons-les-bons-reflexes

 

La future Maison de Santé de Saint-Sauveur recrute !

Saint-Sauveur compte à ce jour trois médecins généralistes, implantés sur la commune et exerçant au sein d’un cabinet médical privé dynamique et ancré dans la vie locale.

Dans le cadre du développement du cabinet médical, les trois médecins portent aujourd’hui un projet de création d’une Maison de Santé pluriprofessionnelle, soutenu activement par les élus de la collectivité, dont l’ouverture est prévue pour fin 2027.

L’équipe médicale recherche donc dès à présent des professionnels de santé souhaitant s’impliquer dans ce projet, notamment des médecins et des professions paramédicales, (en tant que locataire ou investisseur.)

Objectif : construire un lieu de soins moderne, coordonné et centré sur le patient, favorisant le travail en équipe et la complémentarité des pratiques.

Le projet est en cours de conception : les futurs locaux pourront être adaptés selon les besoins des professionnels qui s’y associeront.

📍 Implantation : Saint-Sauveur

Recherche de personnes motivées par :
* Le travail en équipe pluriprofessionnelle
* Une dynamique de projet
* L’amélioration de l’offre de soins locale

 **Intéressé(e) ? Contactez-nous dès maintenant et la commune fera le relais avec l’équipe médicale en vue d’envisager une collaboration.**

Au 05.34.27.31.68
accueil @ ville-saint-sauveur.fr

Révision générale du Plan Local d'Urbanisme

Le Plan Local d'Urbanisme a été approuvé par délibération du conseil municipal du 9 décembre 2025.

Il est devenu exécutoire depuis le 23 décembre 2025 et vous pouvez par conséquent le consulter sur le géo portail d'urbanisme.

Vous trouverez ci-dessous l'accès au rapport de l'enquête publique :

Enquête publique

A la Une

  • _Transport scolaire régional

    Inscriptions du 15 juin au 31 juillet 2026

    Lire la suite

  • AREZZO MUSIQUE

    Spectacle de fin d'année
    Dimanche 28 juin à 15h

    Lire la suite

  • Arrêté Préfectoral - VIGILANCE SÉCHERESSE

    Un premier arrêté sécheresse appliqué sur l’ensemble de la Haute-Garonne à compter de samedi 20 juin

    Lire la suite

  • Centre de loisirs ALSH - Vacances d'été

    Dates d'ouverture été 2026
    Dossier d'inscription + Règlement intérieur en ligne

    Lire la suite

  • Fête Locale

    La traditionnelle tournée des fleurs 🌸 aura lieu le 4 juillet 2026

    Lire la suite

  • Les foulées de Saint-Sauveur

    🎉🏃‍♂️ Ouverture des inscriptions ! 🏃‍♀️🎉
    Vendredi 24 juillet 2026

    Lire la suite

  • Protégez-vous de la chaleur

    Adoptez les bons gestes et faites-vous recenser en mairie

    Lire la suite

  • Rentrée scolaire 2026-2027

    Renseignements pour la rentée de septembre 2026 (inscriptions scolaires, périscolaires...)

    Lire la suite

  • ⚠️ Indisponibilité temporaire de l’aire de jeu à côté du Skate-Park

    Fermeture pour des raisons de sécurité

    Lire la suite

Lotissement communal les capitoulsRévision du règlement de commercialisation

Actualités

  • Divagation des animaux / Fourrière animale

    Coordonnées de la fourrière animale de Bouloc

    Lire la suite

  • Antennes relais – Dossiers d’Information Mairie (DIM)

    Mise à disposition des Dossiers d’Information Mairie

    Lire la suite

  • Arrêté Préfectoral - VIGILANCE SÉCHERESSE

    Un premier arrêté sécheresse appliqué sur l’ensemble de la Haute-Garonne à compter de samedi 20 juin

    Lire la suite

  • Atelier d'initiation à l'Espagnol

    Avec Maria Del Carmen
    Uniquement sur inscription

    Lire la suite

  • Chantiers et travaux en cours

    Dans le cadre de travaux de changement de conduites d'eau potable vétustes :- la circulation sera alternée, par feux tricolores, route de Frontonnais...

    Lire la suite

  • Déchèteries DECOSET - Nouveaux horaires à compter du 01/11/2024

    Pour faciliter l'accès des déchèteries, à partir du 01/11/2024, les horaires évoluent

    Lire la suite

  • Déchèteries DECOSET - PASS obligatoire

    L'accès avec le PASS DÉCHÈTERIE est obligatoire depuis le 1er mars 2024.

    Lire la suite

  • Marché

    Le marché de Saint-Sauveur vous attend tous les samedis matin, Square Albert Angely face au Café des Lys.

    Lire la suite

  • MOUSTIQUES : Comprendre & Lutter ensemble

    Ne laissez pas les moustiques envahir notre quotidien. Adoptez les bons gestes.

    Lire la suite

  • Vigilance Vigipirate

    Élévation de la posture Vigipirate au niveau "Urgence-attentat"

    Lire la suite